FORUM DU HOT CLUB DE FRANCE :
L'actualité du Jazz

Cette page est pour vous qui désirez communiquer sur un sujet qui concerne le jazz  (vous exprimer sur un concert, annoncer une date, vendre, donner des disques ou autres … )

Vos messages seront publiés après modération
4 mars 2018

NUITS DU JAZZ ET BOOGIE PIANO : LE COME BACK

 

 

NUITS DU JAZZ ET BOOGIE PIANO : LE COME BACKSamedi 7 avril 2018 à 20h30

Le Bal Blomet (Paris 15e)

accueillle

 

Les Nuits du Jazz et Boogie piano

 

Ce spectacle est organisé par Jean-Pierre Bertrand, qui l'a créé en1989.

 

Au programme

-Les pianistes : Frank Muschalle, Louis Mazetier, Nirek Mokar (15ans), Jean-Pierre Bertrand, Jean-Paul Amouroux.

- Le tap-dancer : Philou.

Ils seront accompagnés par : Michel Denis (dr), Claude Braud (ts), Enzo Mucci(b).

 

Tous les styles de piano présents à l'origine du jazz seront interpètés : Ragtime, Blues, Boogie Woogie, Harlem Stride Piano.

 

 

RÉSERVATIONS 

Jean-Pierre BERTRAND   

3 mars 2018

HOT CLUB LANGUEDOC-ROUSSILLON (HCLR) - CAUSERIE JAZZ DE MARS 2018

 HOT CLUB LANGUEDOC-ROUSSILLON (HCLR) - CAUSERIE JAZZ DE MARS 2018

Dans le cadre des causeries bimestrielles proposées par le HCLR,

Alain Barde - membre du bureau - présentera

 

Jazz et Improvisation

 

Mercredi 14 Mars 2018 à 18h

au Dévézou de Montferrier s/Lez (34) - D112 

 

On associe toujours Jazz et Improvisation : Est-ce à dire que dès lors que l'on improvise, on joue du Jazz ? C'est malheureusement ce que croient non seulement beaucoup d'amateurs mais aussi de nombreux musiciens…

Pour cette causerie, nous allons voir et écouter les improvisations des plus grands jazzmen. Comment ils composent et exécutent leurs œuvres dans cet art de l'instant qu'est une improvisation.  

 

INSCRIPTION indispensable, compte tenu du nombre de places limitées. 

 

PHilippe ABBAL   Président du Hot Club Languedoc-Roussillon

3 mars 2018

CONCERT de 3 FOR SWING - HCF PARIS

CONCERT de 3 FOR SWING - HCF PARIS

Le HCF-Paris organise un concert exceptionnel  

 

3 For Swing 

Joue et Chante Nat King Cole

 

Samedi 24 mars 2018 à 15h

Sur Le Marcounet (péniche)

 

 

 

 L'orchestre sera composé de : • Jacques Schneck (p) • Laurent Vanhee (b) • Christophe Davot (gu, voc)

Invité : Le saxophoniste ténor Nicolas Montier (en seconde partie) 

 

Les musiciens qui composent 3 For Swing sont bien connus des amateurs de Jazz. Tous trois participent généreusement à l'activité du Jazz en France, et en Europe. 

3 For Swing a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire du légendaire trio de Nat « King » Cole. Pari osé, tant l'œuvre de ce trio a été saluée unanimement par les historiens et les critiques de jazz ! 

 

Les membres du HCF- Paris, du Hot Club de France et des Hot Clubs affiliés, seront les bienvenus accompagnés de leurs amis.

 

RÉSERVATIONS - Le prix des places inclut une boisson. 

Il est fortement recommandé de réserver, car le nombre de places est limité à bord du Marcounet.

 

Michel STOCHITCH   Président du HCF-PARIS

Photo (Michel Bonnet) - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir.

2 mars 2018

20e FESTIVAL INTERNATIONAL DE BOOGIE WOOGIE DE LA ROQUEBROU 2018

20e FESTIVAL INTERNATIONAL DE BOOGIE WOOGIE DE LA ROQUEBROU 2018

Le Mot du Directeur Artistique

 

Par un premier concert en 1998, le boogie woogie fit une entrée discrète mais remarquée dans le village de La Roquebrou… L'idée folle d'un festival était née ! Vingt ans plus tard, la plus belle musique du monde continue d'y être célébrée avec passion, étonnant prolongement d'un genre né au Texas à la fin du 19e siècle… 

 

Dans son magnifique écrin de verdure, le village de La Roquebrou est très  vite devenu la référence en la matière, au point de proposer aujourd'hui le plus grand festival de boogie woogie jamais organisé sur la planète.

Un tel anniversaire ne saurait se dérouler sans événements musicaux d'envergure et nos trois pianos à queue n'ont rien à envier à ceux qui trônaient, en 1938, au Carnegie Hall de New York, lorsque la vogue du boogie woogie déferlait aux États-Unis jusqu'aux années cinquante.

 

Avec deux big-bands jouant simultanément, une pléiade de musiciens, chanteurs et danseurs de haut niveau, tout est prêt pour que la fête soit à la hauteur de cet événement majeur. Venus des États-Unis, Eric Bibb et Sax Gordon seront sans nul doute les temps forts d'un festival désormais connu et apprécié de tous. Enfin, les masterclasses de piano et de danse devraient permettre à l'amateur de mieux découvrir l'âme d'une musique aussi festive.

 

Toute l'équipe vous attend de pied ferme pour célébrer à La Roquebrou le boogie-roi qui, comme chaque année, cohabitera avec ses cousins germains le new-orleans dans le village et le gospel dans sa magnifique église médiévale.

 

Amis festivaliers, à très vite !

Jean-Paul AMOUROUX   Directeur artistique du festival

Le 20e Festival international de Boogie Woogie  de La Roquebrou (F.15 - Cantal) aura lieu

du jeudi 9 au dimanche 12 Août 2018

26 février 2018

TRIBUTE TO ERROLL GARNER AU CHATEAU D'OLERON

TRIBUTE TO ERROLL GARNER AU CHATEAU D'OLERONLe Quartet de Pierre Christophe rendait hommage à Erroll Garner au Château d'Oléron, samedi 24 février 2018, dans la magnifique salle de l'Arsenal (Concert public organisé par le Hot Club Marennes-Oléron). 

On connaît bien la qualité de cette formation au Hot Club de France puisque ces musiciens sont régulièrement cités dans le Bulletin du HCF ou sur ce site. Et, bon nombre d'amateurs se sont procuré leur CD Tribute to Erroll Garner, produit par Michel Stochitch un de nos membres éminents.

Aussi, pourquoi revenir sur ce concert du Château d'Oléron ? Tout simplement parce que nous avons eu droit à une soirée réellement exceptionnelle, et qu'en pareil cas, il faut le dire. Pierre Christophe au piano, Raphaël Dever à la basse, Stan Laferrière à la batterie et Laurent Bataille aux congas, tous très « relax », nous ont donné le meilleur du grand Erroll Garner. J'avais déjà entendu cet ensemble à Vaux sur Mer, en 2013, lors d'un très bon concert, mais comme d'autres dans mon cas, j'ai trouvé la soirée du Château d'Oléron supérieure. Il faut dire que ce concert était sans sonorisation, avec une acoustique naturelle qui renforçait la présence des musiciens.

Pierre Christophe ne se contente pas de jouer brillamment, il nous communique sa passion pour Erroll Garner autant avec son piano, qu'avec ses commentaires de fin connaisseur du monde de Garner. Il avait d'ailleurs fait une excellente émission consacrée à Erroll Garner sur France-Musique, toujours disponible en réécoute . 

Des esprits un peu chagrins, comme moi d'ailleurs de temps en temps, peuvent regretter la présence de congas, instruments assez peu dans la tradition du jazz. Cependant, ces congas étaient à la mode au cours des années 60, dans les disques d'Erroll Garner et ailleurs. Mais je dois dire qu'il y a une telle entente entre tous ces musiciens que la partie de conga s'intègre très bien, le talent de Laurent Bataille et de ses partenaires faisant le reste. 

 

On ne peut que se réjouir de voir une légende du jazz comme Erroll Garner, trop souvent négligée et délaissée au profit de musiciens à la notoriété artificielle, mise en valeur, avec autant de talent et d'enthousiasme, par des musiciens de cette génération.

Claude BISSERIEX   - Membre du Hot Club de France

Photo (Ph.Polo) : Laurent Bataille aux congas (Cliquez sur le visuel pour l'agrandir)

22 février 2018

REMISE DU GRAND PRIX DU HOT CLUB DE FRANCE POUR LA SAVORY COLLECTION

REMISE DU GRAND PRIX DU HOT CLUB DE FRANCE POUR LA SAVORY COLLECTIONNous avons profité de la visite à Paris de deux membres de la direction du National Museum of Jazz in Harlem - Daryl Libow et Tim Porter - pour leur remettre le Grand Prix du Hot Club de France 2016, décerné aux deux premiers volumes de la magnifique Savory Collection . 

Cette cérémonie eut lieu Mardi 13 Février 2018, au Petit Journal St Michel, lors d'un concert du Quartet d'Olivier Franc, dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

Nos amis américains se sont montrés très sensibles à cette appréciation de la qualité de leur travail par le Hot Club de France qui, ont-ils rappelé, a contribué à faire reconnaître - sous l'impulsion d'Hugues Panassié et de Charles Delaunay - le Jazz dans le pays qui l'avait vu naître. Soulignant également l'accueil de nombreux musiciens d'0utre-Atlantique en France à différentes époques. 

Dans le cadre de la Savory Collection, le National Museum of Jazz in Harlem possède encore de très nombreux enregistrements, notamment de Louis Armstrong et de Duke Ellington, qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de publier actuellement pour des raisons de droits.     

Nous avons l'intention de poursuivre nos contacts avec le National Museum of  Jazz in Harlem, par des échanges d'informations, voire même par des visites.

 

François DESBROSSES    - Président du Hot Club de France

- Photo : Remise du Grand Prix du Hot Club de France par François Desbrosses entouré de : Daryl Libow à droite et de Tim Porter à gauche  (Photo Jean Mercier). Cliquez sur le visuel pour l'agrandir.

- Si Tim Porter connaissait bien Le Petit Journal St Michel, Daryl Libow a trouvé que le lieu ne manquait pas de caractère et tous deux ont beaucoup apprécié la soirée qui leur a permis de discuter avec les musiciens à l’entr'acte. En particulier, avec Jean-Baptiste Franc qui joue fréquemment à New York et connaît de nombreux musiciens du cru.

- A noter : L'éditeur Mosaïc doit sortir en mars 2018 un coffret de 6 CDs d’enregistrements de la prestigieuse Savory Collection (avec des inédits non publiés via Internet).   

 

20 février 2018

BULLETIN DU HCF 667 - RETARD

 

BULLETIN DU HCF 667 - RETARD

 

 Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, 

 
Le Bulletin du HCF n° 667 paraîtra avec retard.
 
Il sera daté Janvier-Février 2018
 
Avec nos excuses, nous remercions nos fidèles abonnés de leur patience.

Dominique BRIGAUD    - Rédacteur en Chef du Bulletin du HCF

(Cliquez sur le visuel pour l'agrandir)

19 février 2018

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET A OLERON

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET  A OLERON

Pierre CHRISTOPHE Quartet 

Tribute to ERROLL GARNER

 

Salle de l'Arsenal - Le Château d'Oléron (F.17)

samedi 24 février 2018 à 20h30.

 

 

Dans la nouvelle salle de l'Arsenal, le Hot Club de Marennes-Oléron invite le Quartet du pianiste Pierre Christophe dans un répertoire consacré à  Erroll Garner.  

Les amateurs qui connaissent le CD Tribute to Erroll Garner - paru il y a peu chez Camille Productions -  pourront retrouver en direct ces musiciens. Les autres découvriront un excellent quartet mettant particulièrement en valeur la musique d'Erroll Garner.

 

Pierre Christophe (piano) sera entouré de Raphaël Dever (contrebasse), Stan Laferrière (batterie) et Laurent Bataille (conga) - de gauche à droite sur la photo (cliquez sur le visuel pour l'agrandir).

 

RÉSERVATIONS 

Nicolas PREVAUDEAU   - Président du Hot Club Marennes-Oléron (HCMO)

17 février 2018

HCF PARIS - CONCERTS & CONFERENCES - MARS A NOVEMBRE 2018

HCF PARIS - CONCERTS & CONFERENCES - MARS A NOVEMBRE 2018Les Concerts et Conférences (Cercles d'Etudes) privés du HCF-Paris ont lieu à 15h sur la Péniche Le Marcounetamarrée le long du quai de l'Hôtel de Ville (Paris 4e), entre le Pont Marie et le Pont Louis-Philippe. Métro : Pont Marie ou Saint Paul. 

 

Ce programme comporte 3 Concerts

 

Samedi 24 mars 2018 - Concert : 3 for Swing  de Jacques Schneck - En deuxième partie, invité Nicolas Montier. 

 

Vendredi 13 avril 2018 - Conférence : Emmett Berry, présenté par François Abon et Etienne Peltier 

 

Vendredi 25 mai 2018 - Conférence :  Albert Nicholas présenté par Pierre Caillau

 

Samedi 16 juin 2018 - Concert : Swing guitars quartet, avec Nicolas Peslier et Christophe Davot, plus un contrebassiste et un batteur

 

Octobre 2018 - Conférence : En attente de confirmation

 

Novembre 2018 - Concert : En attente de confirmation

 

A chacune de ces manifestations, les Membres du HCF Paris se doivent de venir nombreux avec des amis.

Les membres du Hot Club de France et des Hot Clubs affiliés sont également les bienvenus.

Michel STOCHITCH     - Président du HCF - Paris

15 février 2018

HCF PARIS - LE TROMPETTISTE CAT ANDERSON

HCF PARIS - LE TROMPETTISTE CAT ANDERSONLa Crue de la Seine étant maintenant terminée, la Péniche Le Marcounet a réouvert ses portes

 

Le prochain Cercle d'Etudes du HCF Paris aura bien lieu

 

 

 

Vendredi 16 Février 2018, à 15h 

Sur la Péniche Le Marcounet

amarrée Quai de L'Hotel de Ville (Paris 4e)

entre le Pont Marie et le Pont Louis-Philippe 

 

Il sera consacré au Trompettiste Cat Anderson, par Laurent Verdeaux - Membre du Hot Club de France.

 

Les membres du HCF-Paris et leus amis sont attendus nombreux a cette conférence.

Michel STOCHICH   Président du HCF-PARIS

15 février 2018

DECES D'EDMOND RAVIER

DECES D'EDMOND RAVIERTriste Nouvelle !

 

Nous venons d'apprendre le décès de notre cher ami Edmond Ravier.

Edmond Ravier - membre du Hot-Club de France et trésorier du HCF Paris - est décédé le 7 février dernier, des suites d'une hospitalisation pour un problème cardiaque

Edmond, fidèle parmi les fidèles, collectionneur, grand amateur de jazz, d'une grande gentillesse et d'une grande modestie, était toujours disponible pour participer à nos activités.

Nous perdons un Ami sincère que nous regretterons tous.

 

Aujourd'hui, nous pensons à lui et à sa famille à qui nous présentons nos très sincères condoléances.

Michel STOCHITCH   Président du HCF Paris

9 février 2018

NOUVEAU CD DE MEM'ORY EN PREPARATION

NOUVEAU CD DE MEM'ORY EN PREPARATION

 

L'orchestre Mem'Ory enregistrera, au début du mois de mars 2018, son deuxième disque : Ragtim'Ory. Ce CD sera très original, car constitué à 80% de versions inédites. 

En respectant toujours le cahier des charges qu'il s'est donné, Mem'Ory consacrera ce second opus aux Ragtimes, mais jazzés façon Creole Jazz Band de Kid Ory.

Nous avons imaginé comment Kid Ory et ses musiciens auraient pu rejouer - plus ou moins de mémoire - ces Ragtimes qu'ils connaissaient depuis leur enfance. 

Au programme du disque, on trouvera également, dans des versions inédites : • Bis Scott Rag de Claude Bolling • Le Petit Nègre de Claude Debussy • Une Marseillaise inspirée de celle jouée par James Reese Europe en 1918 à Brest• A Real Slow Drag tiré de l'opéra Treemonisha de Scott Joplin.

Michel BONNET    - Leader de Mem'Ory

Note du site : 3 titres, enregistrés en concert, sont en écoute sur le site de Mem'Ory. Bien entendu, leur écoute est de moins bonne qualité sonore que le seront ceux des enregistrements spécifiques pour le CD. Même si on utilise des écouteurs de qualité (recommandé), plutôt que les haut-parleurs intégrés de l'ordinateur.

6 février 2018

PARIS GADJO CLUB EN ORLEANAIS

 Dans le cadre des concerts organisés par l'association du blues 0' swing

 

PARIS GADJO CLUB

 

Christophe Davot (guitare solo), Pierre Louis Cas (cl), Stan Laferrière (gu) et Laurent Vanhée (b) 

 

 

PARIS GADJO CLUB EN ORLEANAIS

 

 

Jouera

 Dimanche 11 février 2018 à 17h 

 

Espace Scénique de Saint-Jean-Le-Blanc (F-45) près d'Orléans.

 

Christophe Davot nous propose un orchestre très original où le Choro sera d'influence brésilienne. L'autre influence sera Django Reinhardt, quand il jouait avec un clarinettiste. 

Comme on peut le constater, ce sera multi épicé.

 

 

RESERVATIONS  

Pierre INGRIN    – Responsable Artistique de l’Association du blues O’ swing – Membre du Hot Club de France.

- Photo -Michel Bonnet- : De gauche à droite, Pierre-Louis Cas (cl), Laurent Vanhée(b), Stan Laferriere(gu), Christian Davot(gu) - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir.

 

 

 

 

3 février 2018

SWINGTIME - FEVRIER 2018

SWINGTIME - FEVRIER 2018Swingtime est une émission radiophonique hebdomadaire de SwingFM qui est diffusée le jeudi à 21h et rediffusée le dimanche à 11h.

 

 

 

Pour Février 2018, Le programme sera le suivant :

 

 

• Jeudi 1er et Dimanche 4 février 2018 : Ben Webster, par Dominique Gouguet

                                                              

• Jeudi 8 et Dimanche 11 février 2018 : Louis Mazetier, "doctor jazz", par Alain Charbonnier.

 

Jeudi 15 et Dimanche 18 février 2018 : - Swing Feeling de Dan Vernhettes : Présentation du Concert du Hot-Club de Limoges le 26 février 2018, par Claude-Alain Christophe  
                                                                  -Roy Milton, par Dominique Gouguet.
 
• Jeudi 22 et Dimanche 25 février 2018 : Une course au trésor - The Savory Collection, par Alain Charbonnier.
 
 
Et, si vous les avez ratées, vous pouvez toujours les écouter et les télécharger

Alain REJOU    Président de Swing FM

31 janvier 2018

SAPHIRS, DIAMANTS POUR VINYLS - RÉPONSE A RECHERCHE 855

SAPHIRS, DIAMANTS POUR VINYLS - RÉPONSE A  RECHERCHE 855

 

Le Jazz est une grande famille, Merci !

Sur les conseils d'un membre du Hot Club de France, je me suis rendu au 16 de la rue de Vaugirard - Paris 6e - chez Paléophonies   (Antiquités Sonores).

J'ai fait la connaissance de David Winter, son pittoresque et très compétent tenancier. Il a aussitôt ouvert moult tiroirs, sorti toutes sortes de cartons, tous remplis à ras-bords de saphirs et de diamants, convaincu qu'il était de disposer du modèle de saphir que je recherchais.

Il a fallu se rendre à l'évidence : il en manquait. Il va donc passer commande et dans une dizaine de jours, je devrais disposer du fruit de mes recherches.

Jean CAILLOUX   - Membre du HCF-PARIS

- J'ai également reçu une réponse rapide de Bernard Jouan (Jazz Hot Club du Bassin d'Arcachon), qui m'indiquait les magasins Cobra comme susceptibles de répondre à ma recherche.

29 janvier 2018

HOT CLUB DE LIMOGES - REUNION JAZZ de FEVRIER 2018 - KID ORY

HOT CLUB DE LIMOGES - REUNION JAZZ de FEVRIER 2018 - KID ORYLa prochaine réunion du Hot Club de Limoges sera consacrée à Kid Ory

 

Samedi 3 Février 2018, à 14h45 

Au siège du Hot-Club et de Swing FM

2 rue Charles Gide, à Limoges (F.87).

 

  - Jacques RIBIERE présentera un film sur Kid Ory : L'Homme de la Nouvelle-Orleans

 

  - Alain Charbonnier fera une présentation audio : Kid Ory, le kid du Tailgate.

 

Tous les amateurs désireux de mieux connaître le Jazz, et d'échanger sur notre musique, seront les bienvenus.
N'hésitez pas à nous y rejoindre avec des invités - ou invitez-vous - Ce sera Portes Ouvertes.

Alain REJOU    Vice-President du Hot Club de Limoges

28 janvier 2018

FRANCOIS VERMEILLE - REPONSE A RECHERCHE 852

FRANCOIS VERMEILLE  - REPONSE A  RECHERCHE 852François Vermeille n'enregistra qu'une seule fois avec Django Reinhardt. Ce fut pour la Radio Suisse Romande, à Genève le 25 octobre 1949, dans le cadre d'une tournée européenne organisée par André Ekyan.

 

Le Quintette du Hot Club de France y est composé de : Django Reinhardt (guitare électrique), André Ekyan (cl,as), François Vermeille (p), Jean Bouchety (b), Gaston Leonard (dr)

Les titres interprétés sont : Nuages, Black Night, Improvisation sur une danse norvégienne, Micro (Mike), Dream of you, Place de Brouckère, Manoir de mes rêves, C Jam Blues.

 

On retrouve cette cession éditée sur CD chez plusieurs éditeurs, dont Frémeaux et Associés :

Intégrale Django Reinhardt volume 18 - FA 318.

Pierre ROBIN   Membre du Hot Club de Frane

Photo : Django Reinhardt (Cliquez sur le visuel, pour l'agrandir)

28 janvier 2018

SAPHIRS, DIAMANTS POUR VINYLS - RECHERCHE 855

SAPHIRS, DIAMANTS POUR VINYLS - RECHERCHE 855

Pour écouter mes disques vinyl, j'ai besoin de changer le saphir/diamant de ma tête de lecture. En dehors d'Internet, où puis-je en trouver dans une boutique sur Paris ?

Je me fournissais chez Les Cyclades, une boutique Blvd Diderot, qui a fermé ses portes.

Qui pourrait me venir en aide?

 

Jean CAILLOUX    - Membre du HCF Paris

26 janvier 2018

DJANGO SESSION AVEC ROMANE 

DJANGO SESSION AVEC ROMANE Un plaisant concert à La Garenne Colombes (F. 92) le 20 janvier 2018, dans le cadre de Jazz in La Garenne dont Irakli est le directeur artistique.

 

Romane accueille Didier Desbois, qui reprend la clarinette que tenait Hubert Rostaing dans le Quintette du Hot Club de France, version 1940-45. Gilles Chevaucherie à la basse et deux guitaristes en soutien de Romane : Mathieu Chatelin et Nicolas Pellier.  Irakli, trompettiste, viendra jouer 4 morceaux avec eux.

Le répertoire est celui de Django Reinhardt en standards américains : Sweet sue, How high the moon, I see you in my dreams et les compositions de Django : Minor swing, Nuages, Manoir de mes Rêves.

Romane est un superbe musicien. Didier Desbois est très bon à la clarinette, Irakli a été pas mal aussi.

Une excellente soirée !

 

Mais pourquoi Nicolas Peslier s'en est-il tenu à un rôle strict d'accompagnateur ? Avoir un soliste de sa classe - comme j'avais pu le constater en novembre avec Rhoda Scott et Didier Desbois -  et ne pas l'entendre plus… j'en suis sorti un peu frustré.

Jacques BESSE   - Membre du Hot Club de Frane

Photo : Romane à La Garenne-Colombes (Cliquez sur le visuel pour l'agrandir)

25 janvier 2018

À LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX TALENTS

À LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX TALENTS Dans le cadre de Jazzenville à Villejuif (F.94), Dan Vernhettes - directeur artistique - a placé son programme 2017-2018 sur le thème des jeunes musiciens.

 

Pour le concert du 18 janvier 2018, ce fut le Duved Pre-Bebop Orchestra. Cet orchestre nous a joué la musique des années 20 et 30, dans un répertoire non seulement pré bebop, mais ... aussi, hélas, par moments pré-swing ! En revanche, ils nous firent passer de bons moments sur : China boy, Lady be good, The Pearls ou Bugle call rag, par exemple, qui furent joués très swing.

 

Les plus intéressants furent les musiciens de l'orchestre que nous connaissons bien, comme : Benoît de Flamesnil au trombone, Jean-Baptiste Franc au piano, ou ceux que nous découvrions comme : 

- Le trompettiste australien Eamon Thomas.

- Le guitariste Duved Dunayewski* - coleader de l'orchestre - qui aurait mérité plus de soli qu'il n'a pris. 

 

Une bonne soirée ! 

 

Découvrez le Pre-Bebop Orchestra sur Youtube où ils sont bien représentés. 

jacques BESSE   Membre du Hot Club de Frane

*Photo de Duved Dunayewski (gu), lors du concert de Villejuif (cliquez sur le visuel pour l'agrandir)