FESTIVALS

FESTIVALS DE JAZZ AUTHENTIQUE
Rédacteur : Pierre Ingrin - Membre du Hot Club de France
Pour vous aider à planifier d'agréables vacances jazzistiques, nous avons sélectionné des festivals aux programmes majoritairement Jazz authentique.

Pour chaque festival, nous indiquons : dates, lieu, lien vers leur site internet, commentaires sur le programme, contact pour pr
écisions et réservations
- Prochains Festivals à partir de ce mois :
- Ensemble des Festivals de l'année   :
- Archives de l'année dernière  :
Festivaliers, vos commentaires seront les bienvenus.
Organisateurs, n'h
ésitez pas à nous signaler les festivals de Jazz authentique qui ne figureraient pas dans notre sélection.

LA SÉLECTION DE FESTIVALS

© Hot Club de France 2018

Samedi 24 Novembre 2018 95

30e JAZZ BAND BALL

Paris (F-75) – Ile de France – France.

Le Jazz Band Ball est né en 1964. Après une longue interruption, il est revenu en 2011.

Il est maintenant le fruit d'un partenariat entre l'APAJNO (Association Parisienne des Amateurs de Jazz Nouvelle Orléans) et la Mairie du 5e Arrondissement de Paris.

C'est une soirée gratuite.

Depuis son origine, le Jazz Band Ball a toujours lieu à la Salle des Fêtes de la Mairie du 5ème Arrondissement, 21 Place du Panthéon.

Pour cette Nuit du Jazz Traditionnel 2018, cinq orchestres vont se succéder - à partir de 20h30 - sur la scène de la très belle et grande salle de la Mairie :

- CROCODILES DANDIES

- METROPOLITAN JAZZ BAND

- PASSEPORT TO SWING

- SAN FRANCISCO JAZZ BAND

- SIDNEY BECHET MEMORY

Mercredi 28 Novembre au Dimanche 2 Décembre 100

13e BEAUNE BLUES BOOGIE

Beaune F-21 - Côte d'Or - Bourgogne (France)

A Beaune, mais aussi à Gilly-Les-Citeaux et à Vosne-Romanée.

Comme chaque année le programme n'est pas uniquement Blues et Boogie Woogie. Pour ce millésime 2018, la diversité se trouvera dans le Jazz Manouche, le Piano Stride Harlémite, le Gospel et … même, cette année, dans le Bop.

Entre autres musiciens : Louis Mazetier, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Paul Amouroux, Katharina Albert, Julien Brunetaud, Nicolle Rochelle, Gilles Chevaucherie, Enzo Mucci, Claude Tissendier, Romane, Laurent Verdeaux, Stéphane Roger, Guy Bonne, Philippe Pilon.

Le danseur Philou sera aussi présentateur des soirées « Cotton Club » à la Comédie du vin à Beaune.

Voir le programme sur le site du festival.

Réservez sans tarder pour les concerts avec déjeuners gastronomiques !

RESERVATIONS

Samedi 1er Décembre 2018 96

29e NEW ORLEANS JAZZ PARADE

CCVA - Centre Culturel et de La Vie Associative de Villeurbanne - Lyon-Villeurbanne (F- 69) - Rhone-Alpes

Comme chaque année ce festival se déroulera - de 19h15 à 1h30 - dans deux salles et avec deux ambiances différentes :

- Au rez-de-chaussée : Une salle de bal où l'on notera la présence de nombreux musiciens lyonnais, ainsi que de celle de Norbert Susemihl, le trompettiste de La Nouvelle-Orléans.

- À l'étage : Une salle de concerts avec :

Jean-Baptiste Franc (piano solo) - Olivier Franc Quintet - Emilie Hédou Trio - Captain Flapscat ...

Sur le site de la NOJA se trouve un Dossier Presse dans lequel vous trouverez le Mot du Président et les noms de tous les musiciens qui joueront à cette 29e New-Orleans Jazz Parade, avec leurs heures de passage (cliquez sur les pages pour les agrandir)

Cette parade est organisée par La NOJA (New Orleans Jazz Association), présidée par le contrebassiste et multi-instrumentiste Jacky Boyadjan. Celui-ci annonce que cet événement musical n'aura pas lieu en 2019 : « Nous allons prendre une année sabbatique... ensuite nous aviserons ».

INFORMATIONS & RESERVATIONS

Le programme détaiillé des concerts de ce New-Orleans Jazz Parade figure aussi sur la page Concerts - Région Rhone-Alpes de ce site internet du Hot Club de France.

HOT CLUB DE FRANCE 2017