FORUM DU HOT CLUB DE FRANCE :
L'actualité du Jazz

Cette page est pour vous qui désirez communiquer sur un sujet qui concerne le jazz  (vous exprimer sur un concert, annoncer une date, vendre, donner des disques ou autres … )

Vos messages seront publiés après modération
7 janvier 2018

FRANCOIS VERMEILLE - RECHERCHE 852

FRANCOIS VERMEILLE  - RECHERCHE 852Je recherche des informations sur mon oncle, le pianiste François Vermeille - alias Onésime Grosbois - né en 1927.

 

 

Sous son nom, François Vermeille, il fut, en 1949 et en 1950 le pianiste du Quintette du Hot Club de France de Django Reinhardt et aurait enregistré avec cette formation.

 

 

 

Edith VERMEILLE   

6 janvier 2018

BIG BAND TRIO EN ORLÉANAIS

BIG BAND TRIO EN ORLÉANAISDans le cadre des concerts organisés par l'Association du blues 0' swing

 

BIG BAND TRIO

Aurélie Tropez (cl), Pierre Guicquéro (tb) et Gilles Réa (gu)

 

Jouera

 Dimanche 14 janvier 2018 à 17 h

Espace Scénique de Saint-Jean-Le-Blanc (F-45), près d'Orléans.

 

Les trois complices ont travaillé des réductions d'arrangements pour Big Band, comme ceux de Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Woodie Herman…

Avec Aurélie, Pierre et Gilles, on peut être sûr que les Bulles de Champagne seront très fines !

 

Rappelons que l'acoustique particulière de l'Espace Scénique* permet de jouer sans sonorisation.

 

RESERVATIONS 

Pierre INGRIN   Responsable Artistique de l’Association du blues O’ swing – Membre du Hot Club de France.

* à Saint-Jean-le-Blanc, i'Espace Scénique est accolé à la Salle Montission

 

- Photo : de gauche è dtoite, Pierre Guicquéro (tb), Aurélie Tropez (cl), Gilles Réa (gu) - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir.

5 janvier 2018

L'EXTRAORDINAIRE SHAYE COHN

L'EXTRAORDINAIRE SHAYE COHNTuba Skinny - le célèbre orchestre de rues de La Nouvelle-Orléans - est dirigé, même si elle s'en défend, par la cornettiste Shaye Cohn. Cet orchestre fera une tournée européenne en mai 2018 (Pays-Bas, Belgique, France)*. Un événement très attendu par les danseurs et les amateurs de jazz. C'est donc le moment de raconter l'histoire extraordinaire de Shaye Cohn, qui est en partie celle de Tuba Skinny et de la résilience à La Nouvelle-Orléans. Résilience souvent féminine.

 

Un piano et un violon. Quand Shaye Cohn arrive à la Nouvelle-Orléans avec son violon sous le bras, elle vient de quitter Boston et ses études de piano classique qui lui pesaient (burn out). Elle fait alors la manche (busking) dans les rues avec un orchestre à cordes. (cliquez sur la photo de Shaye Cohn pour l'agrandir)

 

Un cornet et un trombone. En 2005, elle trouve dans les ruines de l'ouragan Katrina, une trompette et un trombone qui fonctionnent encore. Elle s'y initie. En 2009, formation de Tuba Skinny où elle joue du cornet.

En 2016, elle décide aussi de monter un orchestre où elle jouera du trombone, ce sera Shake'Em Up Jazz Band. Orchestre entièrement féminin, toutes excellentes musiciennes - Si je suis « fou » de Tuba Skinny, je suis aussi « dingo » de Molly Reeves et de Chloe Feoranzo, respectivement guitariste et clarinettiste de Shake'Em Up Jazz Band ! Mais Shaye Cohn, sans doute trop occupée avec Tuba Skinny, laisse bien vite la direction de Shake'Em Up Jazz Band à la trompettiste Marla Dixon et sa place à la superbe tromboniste, Haruka Kikuchi, une Japonaise qui a compris, elle aussi, que La Nouvelle-Orléans est la ville où il faut être.

 

Le Japon et l'Amérique. Le Japon : C'est le pays d'origine de la pianiste Yas Ishibashi, mère de Shaye Cohn . Mais le plus extraordinaire reste à venir : Le père de Shaye Cohn est Joe Cohn, guitariste bien connu et son grand père, le célèbre Al Cohn, saxo-ténor chez Woody Herman !

 

Extraordinaire ou pas ? En quittant Boston pour La Nouvelle-Orléans, la jeune femme a fait ce que font bien des jeunes gens : couper le cordon ombilical, vivre pieds nus, et ne pas jouer la musique de ses aïeux.  La musique qu'elle joue avec Tuba Skinny est extraordinaire ! Le répertoire d'abord, souvent des long-lost-songs  qui remontent aux origines du jazz jusqu'aux ragtimes, la qualité de l'interprétation ensuite. Tous ces excellents musiciens improvisent à merveille collectivement et en solo. De plus, ils connaissent par cœur de nombreux arrangements, simples ou complexes, qu'ils exécutent avec précision.

 

Traditionnel ou moderne ? Les deux, comme toujours quand la musique est intéressante.Tout le monde a des sources d'inspiration dans le passé…mais tout le monde n'a pas une forte personnalité. Chez Tuba Skinny, il n'y a que des fortes personnalités.

Pour Shaye Cohn, on notera par exemple : 

- sa sourdine wa-wa : elle fait parfois wa mais jamais wa-wa ! 

- son drive phénoménal quand elle joue la première voix, mais aussi son exceptionnel jeu lazy. 

- ses accompagnements où le drive est toujours là, quand on regarde les nombreuses vidéos sur Youtube, 

-le sérieux et l'efficacité avec lesquels elle dirige ce groupe au look individualiste et pourtant extraordinairement soudé.

Pierre INGRIN   – Membre du Hot Club de France

Sources : -Le très riche blog de Pops Coffee, Pops Coffee Enjoying Traditional Jazz.

- Le site de Off Beat Magazine, article de Geoffrey Himes du 1/09/14 : Tuba Skinny Stays On The Street

*Tuba Skinny sera à Saint-Jean-De-Braye, près d’Orléans(F.45), mardi 15 Mai 2018, dans le cadre des concerts organisés par du blues O’ swing.

 

3 janvier 2018

85e ANNIVERSAIRE DU HOT CLUB DE FRANCE - MICHEL PASTRE BIG BAND

85e ANNIVERSAIRE DU HOT CLUB DE FRANCE - MICHEL PASTRE BIG BAND

 

Le Hot Club de France fêtera son 85e anniversaire 

 

Samedi 13 Janvier 2018 à 21h

au

Jazz Club Etoile de l'hotel Méridien (Paris 17e)

 

avec

 LE MICHEL PASTRE BIG BAND INVITE NICOLAS MONTIER

 

 

RESERVATIONS & RENSEIGNEMENTS

Flyer (Création B.Jouan) - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir

2 janvier 2018

JACQUES MORGANTINI STAR PARMI LES STARS

JACQUES MORGANTINI STAR PARMI LES STARSPremière publication culturelle et touristique de la Nouvelle-Aquitaine, la revue le Festin permet à un large public de découvrir les richesses artistiques de la région. Du local à l'universel, des monuments historiques à la création la plus contemporaine, la revue trimestrielle défend - depuis plus de vingt-cinq ans - une vision dynamique et originale de la culture.

L'édition Hiver 2018 de la revue le Festin a pour thème : "Stars & Lieux Mythiques". Nous y retrouvons Jacques Morgantini, notre Star Hot Club de France, au milieu d'autres stars internationales telles que : Danièle Darrieux, Frédéric Beigbeder, Maria Casarès, Francis Cabrel ... et d'un retour sur une exposition Johnny Hallyday à Bordeaux en 1979. 

Sous le titre Jacques Morgantini Pau-Chicago, Blues connection, le Festin consacre à Jacques Morgantini un important article (6 pages), illustré de 8 photos très représentatives de son action. 

Après une introduction présentant sa découverte précoce du jazz et son rôle au sein du Hot Club de France, l'article est surtout consacré à la promotion du Blues que Jacques Morgantini et son épouse Marcelle n'ont cessé de faire.

Bernard JOUAN     - Président du JHCBA

2 janvier 2018

DOMINIQUE MAGLOIRE

DOMINIQUE MAGLOIREDans un message du 22 mai 2016 - sur Forum-Réagir - je disais du concert du Michel Pastre Big Band avec Dominique Magloire : "Avant ce concert, j'avais visionné de nombreuses vidéos de Dominique Magloire. Elle chantait dans différents styles : chansons, classique, gospel et... un peu de jazz. Dans ce dernier style, elle était bien loin de m'enthousiasmer ! Il est fort probable que son passage chez Michel Pastre lui a permis de mettre en évidence ses qualités de chanteuse de jazz. Et quelle réussite ! Dominique Magloire a une très belle voix chaleureuse, ample et puissante, au swing souvent subtil ".

 

Pierre Christophe (HCMO), dans un autre message - sur Forum-Dates du 12 octobre 2016 - écrivait : "Dominique Magloire est une chanteuse de formation classique, qui s'est frottée à la musique afro-américaine déjà à plusieurs reprises au travers du Gospel et dans divers groupes. Mais ce n'est que tout récemment qu'elle a fait son entrée dans le monde du Jazz, au côté de Michel Pastre. Et quelle entrée ! Elle utilise le répertoire chanté jadis par Billie Holiday et lui rend ainsi hommage. Mais c'est plus dans l'émotion et le feeling, que dans l'expression vocale proprement dite, que l'on trouvera une proximité avec sa célèbre aînée".

 

Lionel Bouscaillou du Hot Club du Gâtinais vient de publier sur You Tube deux vidéos de Dominique Magloire avec le quartet de Michel Pastre :

God Bless The Child et Don't Explain.

 

Ces vidéos reflètent exactement la valeur actuelle de Dominique Magloire :Quelle beauté et quel swing ! 

Ralph BALLMER   

Note du site : Dominique Magloire accompagnée de Michel Pastre Big Band et Quartet, a fait l'objet de l'édition du CD Travelin' light with Billie.Ce CD - édité par Gospel sur la Colline - est chroniqué dans le Bulletin du HCF 646 page 28.

1 janvier 2018

MEILLEURS VOEUX POUR 2018

 

 

 François Desbrosses, 

président  du Hot Club de France,

Les membres du conseil d'administration,

Toute l'équipe de son site internet,

Vous souhaitent une agréable année 2018,

Pleine de Jazz Authentique,

Avec beaucoup de découvertes.

Keep Swingin'

 

 

1 janvier 2018

SWING PIANO WORKSHOP AU TIVOLI DE MONTARGIS (F.45 )

SWING PIANO WORKSHOP AU TIVOLI DE MONTARGIS (F.45 ) 

 

LE HOT CLUB DU GATINAIS

présente

GILLES BLANDIN - JEAN BAPTISTE FRANC - CESAR PASTRE

 

Dimanche 21 Janvier 2018 à 17h

au

TIVOLI de MONTARGIS (F.45)

 

Un Swing Piano Workshop permettra de découvrir trois excellents pianistes de styles différents et d'influences diverses, mais qui ont en commun le talent et le Swing. Accompagnés de Gilles Chevaucherie (b) et de Stéphane Roger (dr), ils joueront - à tour de rôle - en solo, duo (piano-basse ou piano-batterie) et trio.

 

- Gilles Blandin : Disciple et élève de Claude Bolling et Aaron Bridges. Admirateur et disciple d' Eroll Garner et Earl Hines, mais aussi de Ray Bryant ou Milton Buckner, il excelle dans le Blue et le Boogie Woogie et n'hésite pas à se frotter à des monuments comme Boogie on Saint Louis Blues immortalisé par Earl Hines.

 

- Jean-Baptiste Franc : Son idole est Donald Lambert, un pianiste de Harlem contemporain de Willie the Lion Smith, Cliff Jackson, Art Tatum... C'est peu dire qu'il est un interprète émérite du Piano Stride.

 

- César Pastre : Elève de Guillaume Naud, Il a toujours été attiré par le Swing des Maîtres (Basie,Garner, Ellington, Hank Jones...). Ses influences actuelles sont plutôt à chercher chez Benny Green et Bill Charlap. Son jeu pianistique est à la fois puissant et délicat, chargé en Swing et taché de Blues.

Jean-Marc BERLIERE    - Président du Hot Club du Gâtinais

- Saison 2018-2019 : le Hot Club du Gâtinais propose 10 concerts (premier : 7 octobre 2018, dernier : 17 mars 2019).

La Campagne d'Abonnements ouvre le 1er janvier 2018.

256 places d'abonnement sont proposées aux amateurs.

1 janvier 2018

SWINGTIME - JANVIER 2018

SWINGTIME - JANVIER 2018Swingtime est une émission radiophonique hebdomadaire de SwingFM qui est diffusée le jeudi à 21h et rediffusée le dimanche à 11h.

 

 

 

 Pour Janvier 2018, Le programme sera le suivant :

 

 

 • Jeudi 4 et Dimanche 7 janvier - La vague Atlantic (2/2), par Alain Charbonnier 

                                                       - Aretha Franklin (2/2), par Dominique Gouguet. 

                                                              

Jeudi 11 et Dimanche 14 janvier : - Tiny Grimes (1/2), par Dominique Gouguet

                                                           -  Mary Lou Williams (1/2), par Alain Charbonnier.

 

Jeudi 18 et Dimanche 21 janvier : - Tiny Grimes (2/2) , par Dominique Gouguet 
                                                           -  Mary Lou Williams (2/2), par Alain Charbonnier.
 
• Jeudi 25 et Dimanche 28 janvier :  - Les Savoy Sultans, deux pour le prix d'un !, par Alain Charbonnier.
 
 
 Et, si vous les avez ratées, vous pouvez toujours les écouter et les télécharger

Alain REJOU    Président de Swing FM

1 janvier 2018

MEILLEURS VOEUX POUR 2018

 

 

François Desbrosses, 

président  du Hot Club de France,

Les membres du conseil d'administration,

Toute l'équipe de son site internet,

Vous souhaitent une agréable année 2018,

Pleine de Jazz Authentique,

Avec beaucoup de découvertes.

Keep Swingin

.   

1 janvier 2018

MEILLEURS VOEUX POUR 2018

 

 

François Desbrosses, 

président  du Hot Club de France,

Les membres du conseil d'administration,

Toute l'équipe de son site internet,

Vous souhaitent une agréable année 2018,

Pleine de Jazz Authentique,

Avec beaucoup de découvertes.

Keep Swingin'

 

 

1 janvier 2018

MEILLEURS VOEUX POUR 2018

 

 

François Desbrosses, 

président  du Hot Club de France,

Les membres du conseil d'administration,

Toute l'équipe de son site internet,

Vous souhaitent une agréable année 2018,

Pleine de Jazz Authentique,

Avec beaucoup de découvertes.

Keep Swingin 

 

 

 

28 décembre 2017

HOT CLUB DE LIMOGES - REUNION JAZZ de JANVIER 2018

  HOT CLUB DE LIMOGES - REUNION JAZZ de JANVIER 2018La prochaine réunion du Hot Club de Limoges aura lieu:

 

 Samedi 6 janvier 2018, à 14h45 

Au siège du Hot-Club et de Swing FM

2 rue Charles Gide, à Limoges (F.87).

A cette occasion, Claude-Alain CHRISTOPHE - Président du Hot Club de Limoges - nous présentera:

 

Des Nouvelles parutions de (vrai) Jazz en CD.

Tous les amateurs désireux de mieux connaître le Jazz, et d'échanger sur notre musique, seront les bienvenus.
N'hésitez pas à nous y rejoindre avec des invités - ou invitez-vous - Ce sera Portes Ouvertes.

Alain REJOU    Vice-President du Hot Club de Limoges

21 décembre 2017

BOOGIE WOOGIE AU BILBOQUET-RIVE DROITE

 BOOGIE WOOGIE AU BILBOQUET-RIVE DROITEA Paris (2e), dans le quartier de l'Opéra, Le Bilboquet-Rive Droite  est maintenant un nouveau lieu de jazz.

 

Chaque Vendredi et Samedi à 21h - dés le vendredi 22 décembre 2017 - le pianiste Jean-Paul Amouroux, grand spécialiste du Boogie Woogie et du Blues, s'y produira en trio avec Claude Braud  (saxophone-ténor) et Simon Boyer (batterie). 

 

Les danseurs disposent d'une piste.

Entrée libre, consommations, Posibilité de diner avant le concert. 

Alain RICHARD   (Rendez-vous Jazz) - Membre du HCF Paris -

Cliquez sur la photo de Jean-Paul Amouroux pour l'agrandir

18 décembre 2017

JHCBA (Jazz Hot Club du Bassin d'Arcachon ) REUNIONS ANNEE 2018

JHCBA (Jazz Hot Club du Bassin d'Arcachon ) REUNIONS ANNEE 2018Programme 1er semestre 2018 des conférences et présentations privées du JHCBA. Ces réunions auront lieu, une fois par mois de 18h30 à 20h30, à l'Hotel Les Bains d'Arguin - 9 Avenue du Parc à Arcachon. Elles seront suivies d'un dîner convivial (facultatif)

 

 Jeudi 11 Janvier 2018 : Assemblée Générale du JHCBA suivie de, Les temps forts des Conférences de 2017, par Bernard Jouan.

 

Vendredi 9 Février 2018 : - Jazzmen français des Années 1970 à nos Jours, de Guy Lafitte à Patrick Artéro, par Daniel Janissier

 

Vendredi 16 Mars 2018 : - Ella Fitzgeralddu Savoy de Harlem au Festival de Juan les Pins , par Jacques Morgantini

 

Vendredi 6 Avril 2018 : Un Air de Famille Jazz, Calypso, Bossa Nova , par Pierre Charveron

 

Vendredi 25 Mai 2018 : Les jazzmen jouent The Great American Songbook, par Bernard Jouan

 

Vendredi 15 Juin 2018 : Coleman Hawkins, Le premier grand Saxophoniste Ténor de l'histoire du Jazz, par Jean-Pierre Arnautou

 

Vendredi 19 Octobre 2018 : Conférence surprise autour du Piano, par Louis Mazetier

 

Vendredi 16 Novembre 2018 : L'orchestre de Duke Ellington révélateur de trompettes, par Yvan Mathieu

 

Vendredi 7 Décembre 2018 : Chanteurs de jazz solistes ou s'accompagnant au piano, par Caroline Bornibus

Bernard JOUAN   Président du Jazz Hot Club du Bassin d'Arcachon (JHCBA)

13 décembre 2017

LE SON TRES PARTICULIER DES CHICAGO BLUES DE MCM

LE SON TRES PARTICULIER DES CHICAGO BLUES DE MCM Grâce à l'information de Jacques Morgantini, parue dans la rubique Forum-Propositions, de ce site du HCF, je viens d'acheter le second coffret des enregistrements MCM, publié par Storyville.

 

Lorsque, dans les années 70, je ne possédais que quelques vinyles de ces enregistrements, j'avais trouvé qu'ils reproduisaient un son spécial. Maintenant, avec 16 CDs en ma possession, je confirme que ces enregistrements ont une esthétique de son très particulière, dont j'analyse ainsi l'origine :

 

- Tandis que Jacques, en France, produisait des disques de Blues extrêmement variés : un guitariste en solo (John Lee Hooker), 2 guitaristes sans accompagnement (Luther Johnson et Johny Shines) ou tout l'orchestre du Chicago Blues par exemple, son épouse Marcelle utilisait, à Chicago, presque toujours la même recette de formation : un chanteur, 2 guitaristes, une guitare basse et un batteur; pas de cuivres, très peu de piano. C'était certainement une organisation aux moyens assez faibles, mais avec la volonté de faire un travail de qualité, de payer les sessions à tous les musiciens et de faire des enregistrements en direct donnant un son de musicien, pas d'ingénieur du son.

 

 - Le rendu sonore est original : Les guitaristes en premier plan, le chanteur un peu en retrait, la guitare basse plutôt derrière, le batteur très audible. On ne va pas s'en plaindre, car c'est souvent Fred Below !

 

Le son de ces Night Clubs chicagoans ne sonne pas comme dans un studio. Le public - soit clairsemé, soit très attentif ? - n'intervient qu'à la fin des morceaux, ce qui permet une atmosphère sonore plutôt originale pour ce type de musique.

 

Nous sommes extrêmement reconnaissants aux Morgantini d'avoir fait connaître et d'avoir lancé la carrière internationale de très bons musiciens, comme Magic Slim ou le toujours vaillant Jimmy Johnson, à un moment où les maisons de disques américaines (CHESS, KING ...) ne faisaient plus leur travail de découvreurs de talents.

Et, encore merci à Marcelle Morgantini - qui nous lit de là haut - pour le travail extraordinaire que représente MCM et pour l'héritage qu'elle nous a laissé.

Jacques BESSE   - Membre du Hot Club de France

Photo : Marcelle Morgantini, à sa table de mixage, lors d'un enregistrement au Ma Beas de Chicago - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir

12 décembre 2017

QUELQUES CONCERTS PARIS ET ALENTOURS - NOVEMBRE 2017

QUELQUES CONCERTS  PARIS ET ALENTOURS - NOVEMBRE 2017Les programmations de jazz à Paris et aux alentours sont devenues telles que, parfois il ne se passe pas grand-chose de spécial pendant un mois, puis l'offre de qualité nous amène à écouter 4 excellents concerts en quatre jours !

 

- Jeudi 16 novembre, dans un nouveau lieu de jazz - le Jazz Café Montparnasse - nous sommes allé déguster l'excellente cuisine ... et la musique d'un Jean Paul Amouroux en grande forme. Il jouait accompagné de Nicolas Pellier à la guitare, Lionel Stievenard au sax et Simon Boyer à la batterie. Nirek Mokar est venu jouer deux morceaux. François Fournet et Claude Braud se sont rajoutés pour un second set très enlevé ... Longue vie au Jazz Café Montparnasse.

 

- Samedi 18 novembre - après-midi - sur la péniche Le Marcounet - en dehors de la pollution qui règne sur le haut des quais de la Seine - le concert de Clarinet Unlimited organisé par le HCF Paris. L'orchestre aux deux clarinettistes (Michel Mardiguian et Jacques Montebruno) accompagnés par le toujours vert Michel Denis (dr), Patrica Lebeugle (b) et Marie Ange Martin à la guitarre !

 

- Samedi 18 novembre, en soirée, au Théâtre de La Garenne  à La Garenne-Colombes (F.92), dans le cadre de Jazz à La Garenne dont Irakli est le Directeur artistique. Une salle archicomble pour écouter l'évocation de Billie Holliday par Nicolle Rochelle et le Swiss Yerba Buena Rice Orchestra - dont c'était l'avant dernier concert - Je laisse à mes amis du Hot Club de France, nombreux dans la salle, le soin de faire une description de cette belle musique. Mais, Nicolle nous a fait une présentation positive de la vie de Billie, la montrant volontaire et décidée, plus optimiste et moins négative que celle présentée d'habitude…

 

- Et, le dimanche 19 novembre, au Tivoli de Montargis (F.45), Rhoda Scott (photo*) et Didier Desbois évoquent les enregistrements de Wild Bill Davis et Johny Hodges brillamment accompagnés par Lucien Daubois et Nicolas Pellier .J'avais gardé un souvenir émerveillé de ma précédente rencontre de Rhoda Scott et de l'univers du Duke, lors d'un concert de Laurent Mignard Duke Orchestra. Rhoda y avait tenu l'orgue pour une reprise de la New Orleans Suite (l'orchestre avait même joué deux fois le sublime Blues for New Orleans).

Cette fois-ci, ce n'était pas deux ou trois morceaux mais presque deux généreuses heures de musique. Morceaux tirés principalement des nombreux disques faits ensemble, mais aussi un one mint julep pour faire plaisir à Jean Marc Berlière, le Maître de cérémonie et - au nom du Hot Club du Gatinais - l'initiateur de cette géniale rencontre.

Jacques BESSE   Membre du Hot Club de France

*Photo : Rhoda Scott, l'organiste aux pieds nus - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir

8 décembre 2017

85e ANNIVERSAIRE DU HOT CLUB DE FRANCE - MICHEL PASTRE BIG BAND

85e ANNIVERSAIRE DU HOT CLUB DE FRANCE - MICHEL PASTRE BIG BAND

 

Le Hot Club de France fêtera son 85e anniversaire 

 

Samedi 13 Janvier 2018 à 21h

au

Jazz Club Etoile de l'hotel Méridien (Paris 17e)

 

avec

 LE MICHEL PASTRE BIG BAND INVITE NICOLAS MONTIER

 

 

RESERVATIONS & RENSEIGNEMENTS

- Flyer (Création B.Jouan) - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir

8 décembre 2017

85e ANNIVERSAIRE DU HOT CLUB DE FRANCE - MICHEL PASTRE BIG BAND

85e ANNIVERSAIRE DU HOT CLUB DE FRANCE - MICHEL PASTRE BIG BANDJ'ai le grand plaisir de vous annoncer que le concert des 85 ans du Hot Club de France aura lieu - avec un léger décalage rythmique - au

 

Jazz Club Etoile de l'hôtel Méridien, Porte Maillot à Paris (17e),

 

Samedi 13 janvier 2018 à 21h,

avec

Le Big Band de Michel Pastre et Nicolas Montier en invité.

 

La musique de Count Basie sera à l'honneur avec, en perspective, quelques beaux chases de saxo ténor. 

 

Nous invitons tous les Hot-Clubs afiliés à s'organiser dès maintenant pour venir célébrer en force l'événement comme il se doit. Qu'on se le dise !

 

 

RESERVATIONS (à partir du 13 Décembre)

François DESBROSSES   Président du Hot Club de France

- Flyer (création B.Jouan) - Cliquez sur le visuel pour l'agrandir

6 décembre 2017

JHCBA : CONFERENCE - DECEMBRE 2017

JHCBA : CONFERENCE - DECEMBRE 2017Dans le cadre des présentations privées du Jazz Hot Club du Bassin d'Arcachon (JHCBA)

- vendredi 15 décembre 2017 à 18h30 -

Yvan Mathieu prononcera une conférence  sur le thème : 

Des instrumentistes chanteurs de Jazz

 

Ce sera la 59e conférence organisée par le JHCBA

Ces présentations du JHCBA se déroulent une fois par mois de 18h30 à 20h30, à l'Hôtel Les Bains d'Arguin

- 9 Avenue du Parc à Arcachon. Elles sont suivies d'un dîner convivial (facultatif). 

 

Cliquez sur le visuel pour l'agrandir

 

Bernard JOUAN   Président du Jazz Hot Club du Bassin d'Arcachon (JHCBA)