FESTIVALS

FESTIVALS DE JAZZ AUTHENTIQUE
Rédacteur : Pierre Ingrin - Membre du Hot Club de France
Affiche Festival
Pour vous aider à planifier d'agréables vacances jazzistiques, nous avons sélectionné des festivals aux programmes majoritairement Jazz authentique.

Pour chaque festival, nous indiquons : dates, lieu, lien vers leur site internet, commentaires sur le programme, contact pour précisions et réservations
- Prochains Festivals à partir de ce mois :
- Ensemble des Festivals de l'année :
- Archives de l'année dernière :
Festivaliers, vos commentaires seront les bienvenus.
Organisateurs, n'hésitez pas à nous signaler les festivals de Jazz authentique qui ne figureraient pas dans notre sélection.

LA SÉLECTION DE FESTIVALS

© Hot Club de France 2021

Mercredi 1er au Samedi 4 Décembre 2021 180

15e BEAUNE BLUES BOOGIE ( BBB )

BEAUNE (F.21) - Côte d'Or - Bourgogne (France)

En mode sanitaire et de qualité, le BBB vous accueille sans renoncer !

Ce Festival International se tient dans trois établissements de Beaune : La Comédie du Vin, La Lanterne Magique et le Théâtre de Beaune. Ainsi qu'au domaine Gros Frère et Sœur de Vosne-Romanée.

- Mercredi 2 décembre à 20h, puis à 22h : La Lanterne Magique accueille Rhoda Scott en Trio pour deux concerts à la suite, mais non cumulables.

- Jeudi 2 décembre à 20h30 , Le Théâtre de Beaune accueille Le Quintet de Julien Brunetaud avec Nicolle Rochelle.

Ces deux jours, le mercredi et le jeudi, à partir de 19h, vous aurez également la possibilité de dîner à La Comédie du Vin avec le Trio   - Jazz et Boogie - du pianiste Pierre-Alexandre Petiot.

- Vendredi 3 et Samedi 4 décembre, La Comédie du vin organise deux Soirées Cabaret avec restauration et musique variée : piano boogie,  piano stride, piano blues, New Orleans, funk, pop, swing… avec de nombreux pianistes : Lluis Coloma, Jean-Pierre Bertrand, Arthur Bertrand, Julien Brunetaud, Jean-Baptiste Franc. Et aussi : Nicolle Rochelle (voc), Olivier Franc (ss), Benoît de Flamesnil (tb), Nicolas Peslier (g), Simon Boyer (dr), Gilles Chevaucherie (b), Emile Vaivrand (dr).

- Samedi 4 décembre de 15h à 17h – dans la limite de 90 personnes - au Domaine Gros Frère et Sœur de Vosne-Romanée :  Dégustation de Grands Crus accompagnée par Olivier Franc Quintet et ... les musiciens du Festival.

RESERVATIONS

Samedi 5 au Vendredi 11 Mars 2022 176